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CLVE est animée par des praticiens de l’hybridation
des médias, des acteurs de la révolution numérique au cœur de l’audiovisuel
et des services de télécoms :
- La télévision
à très faible coût
,
avec le projet VLC-TV (Very Low Cost) lancé dès 1996 à Canal Plus, qui
permit de lancer en 1996 la chaîne C: , devenue Game One après 1998.
Aujourd’hui, la maîtrise de ces technologies par CLVE nous permet de
proposer la production d'émissions telles que le "Ciel
ce soir"
.
Cette méthode de production innovante à très faible coût, est particulièrement
adaptée aux médias audiovisuels locaux.

- Les sites web de contenus, que ce soit des
sites d’entertainment (Canal Plus) ou d’informations, qu’ils soient
classiques ou en 3D, destinés à un public international ou local. Nous
sommes des pionniers du web et nous en conservons l’esprit et
l’ambition.
- Les sites communautaires sont une de nos
spécialités. Nous avions conçu, en 1993, puis réalisé, en 1996, le
Deuxième Monde. Nous l’avons exploité pendant trois ans. Plus tard, CLVE
a présenté, avec Artesia interactive, le projet
Grenoble 3D (2003) et avec Techniques Effects, le projet Pau 3D (2003)
- La télévision interactive, dès 1992, avec la
carte Multipoints sur France 2 et France 3, le Télétennis lancé avec
Infogrames et Philips pendant Rolland Garros 1993, l’émission Pizzarollo
en 1994 sur Canal Plus, puis la Nuit Cyber en 1996, avant de produire
des fictions interactives, telle que cette Clara qui, en 1996, révéla
Cécile Simeone. La conception du guide de programmes de Canal Satellite
et du service de téléchargement de logiciels C:Direct sont d’autres
réalisation relevant de ce domaine.
- L’ensemble de ces compétences est mis au service des
nouveaux
médias locaux
.
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